Au Café solidaire de Saint Sébastien sur Loire s’est tenu aujourd’hui le dernier rendez – vous de l’atelier coloriage autour d’un mot. Un projet qui a attiré grand monde.
Photo : Sofia TAOFIFENUA
Dernier jour de l’atelier
Aujourd’hui, c’était le dernier jour de l’atelier coloriage autour d’un mot animé par une bénévole de l’association Marie – France LE CAROUR depuis septembre dernier. Un atelier qui a permis à plusieurs générations de se retrouver autour de séances de coloriage et de bricolage. « L’idée de ces séances était de pouvoir construire quelque chose tous ensemble, mais c’était aussi un projet collectif lancé pour la semaine bleue et organisée par la Mairie de la ville », nous dit Marie France.
Un moment de partage entre générations différentes a été observé, et où à la suite de la réalisation de leurs bricolages les plus petits se voyaient ravis de le montrer à une adhérente âgée de l’association.
Les plus grands avaient pour objectif de terminer la fresque en réalisant leur coloriage autour du mot « bleu » et les enfants quant à eux ont fabriqué leurs propres lapins de Pâques à partir de simples ustensiles.
Photo : Sofia TAOFIFENUA
Sur les pas d’Arthur SIMONY
Arthur SIMONY est un artiste français, il a débuté comme street artiste à l’âge de 16 ans dans les rues du 10ème arrondissement de Paris. C’est sur lui que Marie – France s’est basée pour réaliser l’animation de l’atelier coloriage. « Je l’ai contacté, car j’aimais beaucoup ce qu’il avait réalisé dans les rues de Paris autour de la notion Ensemble merci », nous confie – t – elle.
Photo : Sofia TAOFIFENUA
Les fresques seront précieusement gardées dans les locaux de l’association.
Sofia TAOFIFENUA pour l’association Allo Sébastien